La transformation des ressources humaines grâce à l’IA

Workday, éditeur américain offrant divers services aux directions RH et financières de ses clients, annonce le projet d’acquisition de HiredScore, une entreprise évoluant sur le segment des solutions de « talent orchestration ». Cette intégration serait l’opportunité pour Workday de raffiner son processus de sélection des candidats grâce à l’IA.

À propos d’HiredScore

Fondée en 2012 et domiciliée à New York, HiredScore dispose d’un centre de recherche et développement établi en Israël. Sa technologie propriétaire, fondée sur l’exploitation de l’IA et des données, est actuellement utilisée dans une centaine de pays et dans 70 langues différentes.

Une complémentarité bénéfique

Il est essentiel de noter que HiredScore est décrite par le PDG de Workday, Carl Eschenbach, comme le complément parfait à leur portefeuille de solutions. Plus précisément, cette opération permettra à Workday de fournir à ses clients des solutions IA de plus grande valeur.

Les offres de HiredScore

HiredScore propose un portefeuille de solutions IA complet comprenant plusieurs modules axés sur la diversité et l’inclusion, le sourcing, la mobilité professionnelle interne, ainsi que le recrutement.

Le gage d’une bonne collaboration

La collaboration entre Workday et HiredScore a commencé bien avant l’officialisation de l’acquisition. En effet, HiredScore fait partie de la place de marché IA de Workday depuis septembre 2023. Aussi, lors d’un webinaire organisé par Workday en janvier 2024, les deux entreprises ont partagé une étude de cas sur General Motors.

L’intégration et les perspectives

HiredScore, comptant 150 employés en majorité basés à Tel Aviv, est préparée à s’harmoniser avec les outils ATS et HCM de divers acteurs, y compris Workday, Oracle et SAP. Ainsi, cette acquisition promet à Workday de repousser les limites de l’approche traditionnelle des outils de type ATS et d’améliorer les processus de mobilité professionnelle.